Violences urbaines à La Réunion : une 3ème nuit plus calme que les précédentes

Les forces de l'ordre prises pour cibles avec des jets de projectiles et de mortiers.
La nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet a de nouveau été marquée par des faits de violences urbaines. Cette dernière a été plus calme que les deux précédentes, avec tout de même 70 incendies, 21 interventions des sapeurs-pompiers, et 4 interpellations.

C’est au Chaudron, à Saint-Denis, que les échauffourées auront été les plus vifs. Dans la nuit de ce samedi 1er au dimanche 2 juillet, les forces de l’ordre ont été prises pour cibles avec des jets de projectiles et de mortiers au niveau de la rue Roger Payet et du Mail du Chaudron.

La vitrine d’une concession moto du quartier a également été dégradée par des jets de projectiles, et une voiture incendiée non loin du côté de l’église de Sainte-Clotilde.

 

Des incidents dans plusieurs villes

Des faits de violences urbaines ont également été rapportés à Saint-Louis, Le Port, Sainte-Marie, Saint-Benoît, La Possession, Saint-Paul, le Tampon, Sainte-Suzanne et la Plaine-des-Cafres, indique la préfecture. A Saint-Louis, le bâtiment de la police municipale a fait l’objet de jets de projectiles.

Au total, 70 incendies ont été comptabilisés, principalement des feux de poubelles et quelques véhicules. Les Sapeurs-pompiers ont réalisé 21 interventions. Aucun blessé n’est à déplorer.

 

4 interpellations

Plus de 220 policiers et gendarmes étaient encore déployés hier soir sur le terrain pour dissuader les auteurs d’agir et limiter l’impact des violences. 4 interpellations ont été réalisées, contre 28 la nuit précédente.

Le préfet de La Réunion condamne fermement ces événements et appelle une nouvelle fois à l’apaisement. Les gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers resteront mobilisés pour les nuits à venir, prévient Jérôme Filippini.