Une nuit de violences urbaines dans le quartier de la Ravine Blanche à Saint-Pierre le samedi 21 décembre. Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, s'insurge et demande le "respect de tous".
Un phénomène de bandes
Alors que se déroulaient une fête et un concert au parc du quartier, une cinquantaine d'individus armés de sabres et de "boules de feu" sont venus en groupe pour en "découdre avec les riverains".
Ecoutez la réaction de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre :
Les forces de l'ordre mobilisées
"Il a fallu l’intervention très efficace de la Police Nationale et de la Police Municipale pour contenir cette bande très virulente qui n’avait qu’une envie : perturber la fête et le concert", souligne la municipalité de Saint-Pierre dans un communiqué publié ce dimanche.
L’opération a été maîtrisée rapidement sans qu’il n’y ait d’autre incident notoire, ni de blessés. Mais le kabar a été perturbé et de nombreux spectateurs se sont enfuis.
Mairie de Saint-Pierre
Le respect avant tout
Saint-Pierre est la ville qui accueille, à l’échelle de la Réunion, le plus de personnes chaque week-end notamment, et encore plus en cette période de fête. Nous accueillons avec la chaleur sudiste que l’on nous connaît, nous mettons les moyens pour la sécurité, mais ce que je demande c’est de respecter nos sites, de quitter Saint-Pierre sans dégrader nos installations. Tant nous pouvons accueillir, autant nous saurons faire respecter la loi et la sécurité.
Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre