publicité

Visite ministérielle d'Annick Girardin : quelles sont les attentes des Réunionnais ?

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, doit arriver à La Réunion demain, dimanche, pour une visite de 3 jours. Lors de la précédente en pleine crise des Gilets Jaunes, échanges et annonces étaient au programme. Quelles sont cette fois les attentes des Réunionnais ?

© IMAZ PRESS
© IMAZ PRESS
  • LH avec Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
A la veille de la venue à La Réunion de la ministre des Outre-mer, l’ambiance est bien différente de la précédente visite en novembre dernier. Arrivée en pleine crise des Gilets Jaunes, Annick Girardin était alors très attendue, les Réunionnais ayant à cœur de se faire entendre.
 

Dialogue et annonces en novembre dernier

Des rencontres avec la population ont alors été organisées à travers l’île. Une population venue exposer ses difficultés et les doléances qui en découlent. La vie chère, le pouvoir d’achat, le chômage figuraient parmi les principales revendications.

Des mesures ont bien été annoncées, certaines réalisées, mais d’une manière générale les Gilets Jaunes ont estimés ne pas avoir obtenu gain de cause. Depuis la paralysie totale de l’île en novembre, la mobilisation n’a plus rien à voir. Les blocages sont terminés et les "kaz du peuple" désertées.
 

Des Réunionnais déçus

3 mois et demi après, et à la veille d’une nouvelle visite de la ministre des Outre-mer, le contexte semble bien différent. Annick Girardin n’est plus si attendue, les Réunionnais se disent en effet déçus car les promesses n’ont pas été tenues, selon eux.

Michelle Bertil et Thierry Chenayer sont allés demander aux Réunionnais quelles étaient leurs attentes à l’occasion de cette nouvelle visite.
Visite d'Annick Girardin : les attentes de Réunionnais ?

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play