publicité

Visite ministérielle : le dossier de l’APL Accession toujours en suspend

A quelques jours de la visite de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, la CNL attire l’attention sur le dossier de l’APL Accession. L’aide a bien été prolongée mais les maisons peinent à sortir de terre.
 

© Réunion1ere
© Réunion1ere
  • LH avec Patrick Ramoudou
  • Publié le
Les entreprises de constructions peinent à terminer les logements destinés aux familles en cours d’accession à la propriété. Elles sont plus de 300 à être concernées. A quelques jours de la visite de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, la Confédération Nationale du Logement à La Réunion tire à nouveau la sonnette d’alarme.
 

Des chantiers à l'arrêt

La CNL a donc demandé la semaine dernière à la DEAL d’ouvrir d’urgence l’agrément de construction à l’ensemble des entreprises présentant des compétences.  Faute d’intervention, ces familles pourraient perdre définitivement leur projet de vie.

Des chantiers, débutés en 2017 parfois, ont été laissés de côté. Erick Fontaine, l’administrateur de la CNL, prévient donc que la vigilance sera de mise. Demande a été faite auprès de l’Etat de " mettre en place un comité de pilotage pour assurer le suivi de tout ça ", assure-t-il.
 

363 familles craignent de perdre leurs subvensions

Le rétablissement temporaire de l’allocation Accession a été acté dans la loi de Finances 2019 pour les dossiers qui ont fait l’objet d’un arrêté de subvention en 2017. Pourtant, pour certaines familles rien n’a évolué.
 
Un dossier qu’Erick Fontaine espère bien voir repris en main par Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, à l’occasion de sa visite dans l’île, qui débuter le dimanche 17 mars. Il appelle ainsi les Réunionnais concernés à se faire connaître.  
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play