Volley-ball : la première édition de la Super coupe fédérale se tient à Saint-Leu

La première édition de la Super coupe fédérale se tient à Saint-Leu.
Jusqu’au 7 juin, la Super coupe fédérale de volley-ball se tient  à Saint-Leu. La Réunion accueille les meilleures équipes de volley-ball des Outre-mer. Les finales seront diffusées en direct sur Réunion La 1ère, mercredi prochain.

Pour la première fois, les équipes de volley-ball championnes de leur département Outre-mer, s’affrontent à La Réunion. La compétition s’appelle la Super coupe fédérale et se joue à Saint-Leu, jusqu’au 7 juin prochain.

Les finales en direct sur Réunion La 1ère

Les finales hommes et femmes seront retransmises, mercredi prochain, en direct sur Réunion La 1ère à 18 heures et 20 heures.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La Super coupe fédérale de volley-ball se tient à Saint-Leu. La Réunion accueille les meilleures équipes de volley-ball des Outre-mer

Dix équipes des Antilles, de Mayotte et La Réunion

Dix équipes sont en lice, cinq féminines et cinq masculines. Elles viennent de Guyane, Guadeloupe, Martinique, ou encore Mayotte.

"On a plus de 25 rencontres sur la compétition qui dure cinq jours avec les finales mercredi soir, explique Florence Noël, la présidente de la Ligue Réunionnaise de Volley-ball. C’est la première fois que la compétition a lieu outre-mer. Les dernières éditions ont eu lieu en métropole, on préférait que ça se déroule outre-mer". Cette compétition remplace l’ancien challenge ultramarin de Nationale 2.

Une victoire pour le premier match des Réunionnais

Hier soir, samedi, les champions réunionnais sont entrés dans la compétition avec une victoire sur ceux de Mayotte. De l’avis du capitaine, les jeux sont encore loin d’être faits.

"Toutes les équipes sont à craindre, estime Victor Castori, capitaine du SDOVB, le Saint-Denis Olympique. Elles ont toutes des profils différents, elles sont toutes très physiques, avec quelques joueurs qui ont de bonnes frappes et un fond de jeu où elles arrivent à beaucoup défendre. Ces équipes seront très difficiles à battre, ça va se jouer au mental et à celle qui tiendra le plus longtemps".

Le plaisir de se retrouver

Les Martiniquais du Rayon ont battu ce dimanche matin les champions de Guyane après avoir battu les Mahorais hier. Les champions de la Martinique sont heureux de se retrouver dans l’ambiance de La Réunion.

"On avait l’habitude de faire cette compétition, c’est avec grand plaisir qu’on la retrouve, on était un peu perdu, confie Rodrigue Larcher, capitaine du Rayon de la Martinique. Ça fait plaisir de retrouver toutes les îles, de revoir les équipes et tout le monde. On a bien les moyens cette année pour venir à La Réunion en devant champion de la Martinique. Pour l’instant ça se passe bien, on a eu deux victoires, mais le plus dur reste à venir".

Le programme

Retrouvez tout le programme des matchs à venir sur la page Facebook de la Ligue Réunionnaise de Volley-Ball.