Vols découverte et d'initiation au pilotage grâce aux journées portes ouvertes des aéroclubs de La Réunion les 14 et 15 mai

transports
Les journées portes ouvertes de l’aéroclub du sud cockpit avion Pierrefonds La Réunion aéronautisme
Les journées portes ouvertes de l’aéroclub du sud ©Loïs Mussard
Partout en France, les Journées Portes Ouvertes Aéroclubs se tiennent les 14 et 15 mai prochains. Vols découverte, initiation et animations seront possibles dans les aéroclubs de Roland Garros à Saint-Denis et du Sud, à Saint-Pierre.

Des vols découverte et d’initiation au pilotage, des expositions ou encore des animations : les Journées Portes Ouvertes Aéroclub se tiennent les 14 et 15 mai prochains partout en France.  

A La Réunion, les aéroclubs de Roland Garros à Saint-Denis et du Sud, à Saint-Pierre vont ouvrir au public.

La Réunion vue du ciel

"Il faut voir La Réunion de deux façons : d’en haut c’est grandiose et d’en bas c’est époustouflant, assure Bruno Tanzilli, président de l’aéroclub du Sud. Une fois dans sa vie, il faut voir La Réunion du ciel".  

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

©reunion

Ces journées portes ouvertes des aéroclubs de l’île en sont l’occasion. "Le décor est extraordinaire, ce n’est jamais le même vol, la météo, les gens qui nous accompagnent, les paysages grandioses, aucun vol ne se ressemble", raconte Bruno Tanzilli.

Bruno Cantanzilli  président de l’aéroclub du sud Pierrefonds La Réunion survol
Bruno Cantanzilli président de l’aéroclub du sud ©Loïs Mussard

Prenez les commandes d’un avion  

Le slogan de ces journées : "Apprendre à voler ce n’est pas qu’un rêve d’enfant". Le public pourra prendre les commandes d’un avion deux places, lors d’un vol sur un circuit établit.

"On propose d’un vol d’initiation où vous prenez les commandes d’un petit avion aux côtés d’un instructeur, explique Marcello Godbille, membre de l’aéroclub du Sud. On propose aussi un vol découverte pour trois personnes sur un avion de quatre places, sur un même parcours d’une demi-heure".  

Découvrir le monde de l’aéronautique  

L'occasion pour le public de découvrir le monde de l’aéronautique. "Ces journées portes ouvertes s’adressent à tout le monde, jeunes et moins jeunes, à tous les curieux qui s’intéressent aux vols des avions", assure Marcello Godbille, membre de l’aéroclub du Sud.  

La FFA, Fédération Française d’Aéronautique, propose ces journées portes ouvertes en même temps partout en France. "Elles sont importantes vu le contexte, car avec le Covid nous n’avons pas pu les organiser ces dernières années", rappelle Marcello Godbille.

Retrouvez tout le programme de ces journées sur les sites de l'aéroclub de Roland Garros à Saint-Denis et de l'aéroclub du Sud, à Saint-Pierre.