"Vous retrouver" est le titre du nouveau single de Soan, sorti la semaine dernière. Le clip a été tourné à La Réunion.
Une chanson qui raconte son histoire
"Le message s’adresse à La Réunion, à ma famille, mes proches, explique Soan, 15 ans. Je n’ai pas forcément envie de quitter La Réunion, mais dans la chanson, je dis que je serais obligé de partir un jour pour réaliser mes rêves".
Le clip de ce nouveau single a été tourné à La Réunion, avec notamment des images de Langevin. "Quand on a reçu le texte, il a accepté de le chanter car c’est son histoire", explique son papa Nono. La chanson a été écrite et composé par Léandre, auteur et compositeur.
Regardez son interview sur Réunion La 1ère :
Un album à venir
Soan travaille désormais sur un album avec Universal. "Je vis l’instant présent, je me projette pas encore de faire le métier de chanteur, j’aimerais bien être architecte", raconte Soan qui fait "toujours passer l’école en premier". Il passera son brevet des collèges en juin prochain.
"Le Petit Piaf"
Côté cinéma, le film "Le Petit Piaf" sortira fin 2022 à La Réunion. Soan tient un rôle dans ce film tourné à La Réunion, aux côtés de Gérard Jugnot. Soan ne se sent pas "ambassadeur" de son île, "c’est un bien grand mot".
"Je suis surtout fier de pouvoir emmener La Réunion en France", ajoute le jeune artiste. "Il rêve et on l’accompagne dans son rêve", complète son papa, Nono.
Révélé par "Kid Créole"
Révélé par Réunion La 1ère, le jeune Soan a mis le maloya en lér et a ému au-delà de notre île ces dernières années.
Vainqueur de "Kid Créole" en 2020, il a percé au plan national avec sa participation à "The Voice Kids", le télécrochet d’une chaîne privée nationale.
Le 23 août 2021, devant des millions de téléspectateurs, le marmaille de Saint-André avait repris un grand classique de la chanson traditionnelle réunionnaise : "La pli y vé tomber" de Jean-Claude Viadère.
Sur scène, Soan était accompagné au kayanmb de son père. C’était la première que le maloya résonnait sur le plateau d’une émission phare de variété. Sa prestation avait été saluée et partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.