réunion
info locale

Voyage du Pape François dans l’Océan Indien : des pèlerins réunionnais se rendront à Madagascar

religion
Visite du Pape François : préparatifs groupe pèlerins Madagascar chapelle Trinité Saint-Denis 310819
©Réunion la 1ère
Mercredi 4 septembre, le Pape François entamera son voyage apostolique dans l’Océan Indien. Le Saint-Père se rendra au Mozambique, à Madagascar et à l’île Maurice, mais pas à La Réunion. Les pèlerins réunionnais iront donc à lui.
Ce samedi 31 août au matin, un petit groupe s’est retrouvé à la Trinité à Saint-Denis pour parler de leur voyage. Si de nombreux pèlerins réunionnais ont choisi de se rendre à l’île Maurice, d’autres, et c’est leurs cas, iront le voir à Madagascar.

Le groupe assistera ainsi le dimanche 8 septembre à la Sainte Messe à Soamandrakizay. Sur place depuis la veille, les pèlerins réunionnais attendront l’arrivée du Pape François en louages, comme ce fût le cas pour certains lors des JMJ, auxquelles avait participé le pape Jean-Paul II en 1989 à Madagascar.

Reportage de Michelle Bertil et Jean-Claude Toihir.
©Reunion la 1ère


7 jours dans le Sud-Ouest de l'Océan Indien 

Le Pape François débutera son voyage apostolique le mercredi 4 septembre par le Mozambique, où il séjournera jusqu’au vendredi 6 septembre au matin, avant de s’envoler pour Madagascar. Le Saint-Père restera dans la Grande Ile jusqu’au lundi suivant au matin.

Il arrivera enfin à l’île Maurice, où il demeurera jusqu’au lendemain soir. Le Pape François achèvera ainsi son voyage dans l’Océan Indien le mardi 10 septembre.
 
Publicité