Pas de septième titre pour le Chinois volant. Thierry Law-Long voit le compteur s’arrêter cette année, et se limite donc à ses six victoires consécutives. Il termine cette fois 2ème du championnat.
Olivier Bardeur est en effet le nouveau champion de La Réunion. Un tout premier titre pour le pilote saint-pierrois, obtenu grâce à sa régularité tout au long de l’année.
Une 7ème place suffisante sur le Rallye des 1 000 km pour Bardeur
C’est au terme de l’ultime course de la saison que le Métronome s’impose. Malgré les déboires de la veille, crevaison et problème de turbo, Olivier Bardeur a tenu bon sur la 2ème étape.
On est allé jusqu’au bout, c’était très difficile. Dans la dernière, on a eu des soucis encore, j’ai géré tant que j’ai pu. Je pense qu’on l’avait mérité quand même.
Olivier Bardeur, nouveau champion de La Réunion
La réaction du nouveau champion de La Réunion, Olivier Bardeur :
Yoann Bonato remporte le 50ème Rallye des 1 000 km
S’il est donc le nouveau champion de La Réunion, il ne s’impose en revanche pas ce Rallye des 1 000 km. Il finit à la 7ème place. La 50ème édition est en effet remportée par le métropolitain Yoann Bonato.
Le quintuple champion de France s’est " régalé " tout le week-end, et remercie notamment le public de La Réunion venu en nombre assister à la course.
C’est un truc de fous, on n’a jamais rencontré des conditions comme ça.
Yoann Bonato, quintuple champion de France et vainqueur du Rallye des 1 000 km
Retour sur les temps forts de ce Rallye des 1 000 km dans ce reportage :
Meddy Gerville et Thierry Law-Long complètent le podium
Meddy Gerville termine juste derrière en deuxième position. Avec son co-équipier, ils marquent leur retour en force.
Qui aurait dit qu’après notre sortie de la route de l’Est sur une casse mécanique, on revienne à ce rythme-là. Vraiment après une sortie, c’est très dur de se remettre dans le game et là on a su le faire avec brio je trouve grâce à mon copilote et à toute la team.
Meddy Gerville, 2ème sur le Rallye des 1 000 km
Pour Thierry Law-Long, 3ème, la saison a été teintée de " malchance ", lui qui a malgré tout gagné 3 rallyes, dont le Tour Auto.