"C’est notre cadeau de fin d’année et de début d’année. J’étais toute contente", sourit Joséphine, 23 ans, la maman du petit Ouways, qui signifie “petit cadeau” en arabe.
Le petit ange est né à 2h31 du matin, à la clinique de Sainte-Clotilde. Il pèse 3,2 kilos et se porte à merveille. "Ça a été très long et difficile, mais heureusement que ça s’est bien passé", témoigne Joséphine qui accueille son premier enfant.
Les premiers bébés de la nouvelle année
Joséphine devait pourtant accoucher le 26 décembre dernier. “Il s’est fait attendre depuis une semaine. Si c’était une fille, son prénom serait Désirée”, raconte-t-elle émue.
Si la jeune maman était à la maternité pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, cela ne l’a pas empêché de contempler les feux d’artifice depuis sa chambre.
L'un des premiers bébés de l'année est une petite fille, nommée Mannaï-Jélya. Elle est née minuit et trois minutes, à la clinique Durieux au Tampon. La petite princesse pèse 2,6 kilos et mesure 46 cm.
“Beaucoup de bonheur”
Au CHU de Bellepierre, le petit Yousha a pointé le bout de son nez à 3h41 précisément. Il pèse 2,120 kilos et mesure 45 cm. “Cette année commence avec beaucoup de bonheur”, confient ses parents, Léa et Moussa, qui l’attendaient pour le mois de février.
La famille a eu le temps de se souhaiter une bonne année à la maison avant de se rendre à la maternité.
Réunion La 1ère souhaite la bienvenue aux bébés de la nouvelle année et félicite les heureux parents.