Yves Ethève réélu à la tête de la Ligue Réunionnaise de Football

football
Yves Ethève
Yves Ethève est à nouveau candidat à la présidence de la ligue réunionnaise de football pour la saison 2021 ©Olivier de Larichaudy

Le président sortant de la Ligue Réunionnaise de Football a été reconduit. Ce dimanche matin, sa liste a été choisie face à celle d’Alex Augustine lors de l’assemblée générale élective de la LRF. Yves Ethève rempile donc pour 4 nouvelles années à la présidence de la LRF.

Sa liste a recueilli 88,48% des voix exprimées. Ce dimanche 24 janvier, Yves Etheve a été réélu président de la Ligue Réunionnaise de Football lors de l’assemblée générale élective qui se déroulait aux Grands Kiosques à la Plaine-des-Cafres.

Le président sortant s’impose donc face à son unique adversaire Alex Augustine. La troisième liste candidate à l’élection, celle de Noël Vidot, a en effet été jugée irrecevable. Yves Ethève a réussi à rallier à sa cause la majorité des dirigeants du foot péi à sa cause et rempile donc pour un 4 ans à la tête de la ligue.

Ses grands chantiers : l’arbitrage, la formation des dirigeants, le recrutement d’un conseiller technique régional d’arbitrage, entre autres. Yves Ethève dit s'engager dans un "mandat de consolidation".

Le reportage de Réunion la 1ère.

Yves Ethève réélu à la tête de la Ligue Réunionnaise de Football ©Réunion la 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live