Yvon Payet, fondateur d’Hyper Jardin à Saint-Paul, est décédé

Yvon Payet, fondateur d'Hyper Jardin, est décédé
Yvon Payet, le fondateur d’Hyper Jardin à Saint-Paul, est décédé vendredi 16 décembre des suites d’une longue maladie. Une veillée funéraire se tiendra ce mercredi 21 décembre à partir de 14h au centre funéraire de Primat, à Sainte-Clotilde.

C’est une triste nouvelle. Vendredi 16 décembre, Yvon Payet, le fondateur d’Hyper Jardin à Saint-Paul, est décédé à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie. La veillée funéraire se tiendra pendant 24 heures, à compter de ce mercredi 21 décembre à 14 heures au centre funéraire Primat à Sainte-Clotilde, informe la famille.

La cérémonie laïque aura lieu demain, jeudi 22 décembre à 13 heures avant la crémation. "Les fleurs ne sont pas souhaitées. L’inhumation se fera ultérieurement, dans la plus stricte intimité de la famille".

Un passionné de "l’art du jardin"

Né à Salazie le 20 juin 1950, ce Saint-Paulois de cœur a œuvré avec enthousiasme pour la promotion du végétal tropical à La Réunion.

Au milieu des années 80, Yvon Payet investit dans l’achat et la culture de terres agricoles à Saint-Paul. Passionné par l’art du jardin, il crée sa jardinerie historique "Hyper Jardin" en 1991, pour laquelle il produit la majorité de ses plantes localement, dans ses propres pépinières à Grand Pourpier, Cambaie, Villèle, La Petite-France et Petite-Île.

En 2000, à travers son ouvrage "Mon jardin à La Réunion", il démocratise les connaissances pratiques de la culture végétale du jardin tropical.