L’appel à l’aide lancé par Michel Apaya le week-end dernier après la disparition de son poulain n’a pas encore trouvé d’écho, néanmoins il a permis de mettre en lumière ce qui s’apparente désormais à des vols en série. A Saint-Leu, une autre habitante déplore la disparition d’un poulain.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Un poulain d’un an et un autre de quinze jours dérobés
« Deux poulains dans le même secteur, ça fait beaucoup ». Lorsque Bettina Myrtho a constaté la disparation d’Indra , son poulain d’un an il y a quinze jours, cette éleveuse du Plate Saint-Leu ne pensait pas être la première victime d’une série. Aujourd’hui, la propriétaire pense avant tout au bien-être de son animal.
Qu’il le dépose comme il l’a pris, ça s’arrêtera là, sans poursuites
Bettina Myrtho
L’éleveuse qui espère le retour du poulain, rappelle par ailleurs que les chevaux vivent mieux en troupeau.
Le poulain le plus jeune ne peut s’alimenter seul
Un discours partagé par Michel Apaya, également éleveur dans les hauts de Saint-Leu, dans l’optique de monter une ferme équestre.Bien qu’il garde bon espoir de récupérer sa bête, il souhaite avant que l’animal soit bien traité, un poulain de 15 jours demande énormément de soin. « Il tête encore, selon le vétérinaire, il faut lui donner dans l’idéal du lait de chèvre et ce, très régulièrement » détaille l’éleveur lésé. Comme Bettina Myrtho, Michel Apaya souhaite lui aussi classer l’affaire en cas de restitution.