Ce matin dès 9h la population de Saint-Pierre a pu assister à la traditionnelle cérémonie du salut aux couleurs place du Général de Gaulle
Le Préfet, les élus, les différents chefs de services étaient au rendez-vous ce matin dès 9h aux côtés des militaires de l'archipel et des membres des association patriotiques. Sous un ciel menacant, le traditionnel salut aux couleurs s'est bien tenu place du Général de Gaulle à Saint-Pierre.
Jean-Pierre Poulain, Robert Siegffried et Yannick Yon ont ainsi été récompensé pour leur 20 ans de service en tant que pompier à Saint-Pierre.
Jean-Marc Kerohas quant à lui a reçu une décoration pour souligner ses 30 années au sein de la caserne municipale.
Revivez en images ce moment de la journée avec Aldric Lahiton
Après trois mois de formation en métropole, il est le premier militaire de statut gendarme-adjoint volontaire à servir sur l’archipel. Kevin Urdanabia si dit "fier d’être le premier local à ouvrir la voie pour d’autres jeunes de l’archipel."
Décorations
A cette occasion le maire de la commune a remis des médailles à quatre pompiers.Jean-Pierre Poulain, Robert Siegffried et Yannick Yon ont ainsi été récompensé pour leur 20 ans de service en tant que pompier à Saint-Pierre.
Jean-Marc Kerohas quant à lui a reçu une décoration pour souligner ses 30 années au sein de la caserne municipale.
Revivez en images ce moment de la journée avec Aldric Lahiton
Une nouvelle recrue à la gendarmerie
Ce 14 juillet c'est aussi une première pour Kevin Urdanabia en tant que gendarme. Natif de l'archipel, le jeune homme a rejoint le 2 juillet dernier la brigade de Saint-Pierre et Miquelon.Après trois mois de formation en métropole, il est le premier militaire de statut gendarme-adjoint volontaire à servir sur l’archipel. Kevin Urdanabia si dit "fier d’être le premier local à ouvrir la voie pour d’autres jeunes de l’archipel."