La rentrée de la radio

médias
Rentrée de la radio
©CC : Pete Jelliffe http://www.flickr.com/photos/petroleumjelliffe/
A partir du lundi 9 septembre 2013, Saint-Pierre et Miquelon 1ère, la radio, fait peau neuve. Information et divertissement, voilà les maîtres mots de cette reprise.
La rentrée, c’est pour tout le monde. Et Saint-Pierre et Miquelon 1ère n’y échappe pas. Pendant l’été, la grille radio a donc été repensée pour accompagner ses auditeurs au plus près tout au long de la journée.  De l’actualité locale à la découverte du monde, il y en a pour tous les goûts.
 
LES NOUVEAUTÉS
 
De midi à 14h, du lundi au vendredi. La grande nouveauté de la grille radio de Saint-Pierre et Miquelon 1ère est l’émission Entre midi et deux, présentée par Nathalie. Pendant ces deux heures de grande écoute, l’animatrice et la rédaction de la station invitent les auditeurs à un rendez-vous d’actualité locale qu'ils traiteront grâce à divers invités, chroniques, reportages et la question de la semaine, à laquelle chacun peut participer en envoyant ses commentaires à laquestion@francetv.fr ou en laissant un message vocal sur le répondeur, au 41 26 25.
 
De 16h à 19h, du lundi au jeudi. Annaïg est aux commandes de Radio activité, dans laquelle chroniques pratiques et informations associatives locales agrémentent une sélection musicale rythmée. Les jeux, qui ont lieu à 17h30 et 18h40, sont également à ne pas manquer pour tenter de gagner des cadeaux offerts par les parrains de l'émission.
 
De 11h à midi, le samedi. Dans En vie d’ailleurs, Anne-Laure et Mathias vous font partager leurs aventures et découvertes culturelles de leur périple américain, du Canada à l’Amérique centrale.
 
De 17h à 20h du vendredi au dimanche. Vous m'en direz des nouvelles est une émission musicale présentée par Stephie, et traite régulièrement de sujets de société qui concernent l’archipel.
 
Chaque soir – à 19h du lundi au jeudi, à 20h du vendredi au dimanche – jusqu’à minuit, Saint-Pierre et Miquelon 1ère propose une programmation musicale haute-en-couleur,  suivie par le raccrochage avec Le Mouv’, station de radio France.
 
LES RENDEZ-VOUS HABITUELS
 
De 6h à 9h, du lundi au vendredi. Les matinales de Joëlle, Tôt le matin, sont de retour avec une nouveauté cette année : la revue de presse d’Outre-Mer 1ère se fera en direct et en interaction avec l’animatrice et un journaliste de la rédaction, aux alentours de 7h30.
 
De 10h à midi, du lundi au vendredi. On ne change pas une équipe qui gagne alors Brume de capelans revient avec ses invités, ses rendez-vous services et son fameux jeu.
 
Le week-end, les émissions thématiques sont à l’honneur avec Diaspora, le vendredi de 16h à 17h ; Couleur café et Sur un air de Jazz animées par Marc Lebouar, respectivement diffusées le samedi et le dimanche de 16h à 17h ; et Jambon beurre avec Hélène et Patrick le samedi de 13h à 14h. Enfin, pour les lève-tôt des fins de semaine, les matinales sont toujours là de 7h à 10h30 pour un réveil De bonne heure, de bonne humeur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live