"En vie d’ailleurs", l’émission découverte

médias
En vie d'ailleurs
©Saint-Pierre et Miquelon 1ère
Chaque samedi, Saint-Pierre et Miquelon 1ère propose à ses auditeurs de découvrir le continent américain grâce à son nouveau programme En vie d’ailleurs, proposé par Anne-Laure Martinot et Mathias Raynaud.
Sur la route. Pendant une heure, le samedi de 11h à midi, Saint-Pierre et Miquelon 1ère, la radio, invite ses auditeurs à partir à l’aventure. Plus précisément en Amérique – du Nord et Centrale – avec Anne-Laure et Mathias. Armés de leur sac à dos et leur soif de découverte, les deux acolytes sillonnent les chemins à la rencontre d’individus, de territoires et de cultures atypiques, et partagent leurs expériences dans En vie d’ailleurs. L’invitation au voyage est lancée.
 
En vie d’ailleurs est une émission authentique où les plaisirs simples sont au rendez-vous. L’auditeur est d'abord conduit dans un lieu original, comme une forêt, une ville ou même à la table d’une famille, pour que la discussion démarre autour d'une problématique locale. Les thèmes abordés sont donc très variés : histoire, culture, économie, art, politique, ethnique etc. puisqu’il s’agit d’en apprendre un maximum sur la région visitée.
 
Ainsi, En vie d’ailleurs balade le public au fil du périple d’Anne-Laure et Mathias, dont toutes les péripéties sont exploitées pour lui faire vivre le plus fidèlement possible cette expérience unique. Le duo y donne aussi tous ses conseils et informations pratiques nécessaires à la réussite d’un tel voyage, afin de donner envie aux auditeurs de partir, eux aussi, à l’aventure !