st-pierre & miquelon
info locale

Miquelon : les projets des candidats

élections municipales
Municipales 2014 logo noir NC (660)
Jean De Lizarraga était l'invité ce vendredi de l'émission "20 minutes pour convaincre". Chef de file des 15 candidats individuels déclarés à Miquelon pour l'élection municipale. Il a évoqué les conditions de ces candidatures, et les projets de l'équipe.
Jean De Lizarraga est "tête de liste" des candidats déclarés à la Mairie de Miquelon-Langlade dans le cadre de la prochaine élection municipale du 23 Mars. Au total 15 candidatures individuelles formant une équpe qui se propose aux suffrages des électeurs. Jean De Lizarraga était l'invité ce vendredi de l'émission "20 minutes pour convaincre". Miquelon pour l'élection municipale. Il a évoqué les conditions de ces candidatures, et les projets de l'équipe.

Eviter la mise sous tutelle


Jean De Lizarraga rappelle que l'équipe s'est constituée à quelques jours de la fin du délai légal, afin d'éviter une carence de liste. Mais selon son porte parole, si elle ne reçoit que 20 ou 30% des suffrages exprimés lors du 1er tour, "elle saura prendre ses responsabilités" . Et Jean De Lizarraga poursuit : "nous ne sommes pas des quémandeurs, mais pas non plus des kamikazes".

Sauvegarde de l'identité


L'équipe prône "la sauvegarde de l'identité" de Miquelon-Langlade, estimant que la commune passe trop souvent au second plan derrière Saint-Pierre. Son chef de file se dit par ailleurs inquiet de la place qui pourrait être laissée aux représentants de Miquelon dans une éventuelle future Collectivité Unique qui pourrait émerger dans les prochains mois. Pour autant, Jean De Lizarraga appelle à un travail commun avec les autres élus de l'Archipel.

Les projets


Parmi les projets évoqués par Jean De Lizarraga, notons l'aménagement des résidents saisonniers au Ruisseau de Bon, la priorité donnée au projet de nouvel abattoir, la création d'un nouveau lotissement, ou encore un équipement à destination des jeunes de la commune, peut-être un skate parc.


L'entretien avec Jean De Lizarraga est réalisé par Emilie Boulenger

Jean De Lizarraga - 20 mn pour convaincre - 14 mars 2014


Publicité