st-pierre & miquelon
info locale

L'invitée de la rédaction : Annick Girardin

gouvernement
Annick Girardin
©SPM 1ère
En visite officielle à Saint-Pierre et Miquelon, Annick Girardin était l'invitée de notre rédaction ce jeudi 6 juin.
La secrétaire d'Etat au développement et à la Francophonie réagit sur plusieurs sujets d’actualité. D’abord au plan local, la déclinaison de la réforme des retraites et l’ordonnance gouvernementale visant à aligner les conditions de retraite et de cotisation avec la métropole.

Autre dossier important : l’évolution du statut de l'archipel, avant la présentation des propositions du conseiller d’Etat Laurent Olléon.

Annick Girardin s’exprime également sur le rapport au vitriol de la Chambre territoriale des comptes sur la gestion de la SIFPA, la société d'investissement de la filière pêche de l'archipel.
 
Et au plan national et international, la secrétaire d’Etat s’exprime sur les difficultés que la France doit surmonter dans les négociations sur le climat avant le Sommet de Paris en fin d’année. L’objectif est de restreindre à 2°C la hausse des températures afin de limiter la montée du niveau des mers et les catastrophes naturelles toujours plus nombreuses.
 
Annick Girardin est interviewée par Frédéric Dotte.

NOTE : Veuillez nous excuser pour la perte de l'image au milieu de cette interview. Un incident technique a perturbé l'enregistrement vidéo de cette séquence.

 

Publicité