Ca Vous Regarde : réagissez en direct

climat
cvr climat
©SPM 1ère
Ce jeudi 17 décembre à 20h30, le magazine de la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon 1ère ouvre le débat sur la préservation de l’environnement dans l'archipel.
A l’heure où un accord historique sur le climat a été adopté par 195 pays, lors de la COP 21, la préservation de l’environnement est une préoccupation mondiale. Cette problématique concerne aussi l’archipel.

Dans ce nouveau numéro de Ca Vous regarde nous tenterons d’établir un diagnostic de l’état de santé de Saint-Pierre et de Miquelon. Nous ferons le point sur les actions menées pour réduire notre consommation énergétique, mais aussi sur l’évolution du dossier de la gestion des déchets dans le territoire. Enfin nous verrons quel sont les impacts du réchauffement climatique déjà perceptibles et les risques encourus si l’on ne fait rien.

Pour en parler Isabelle Thomelin recevra le sénateur-maire de Saint-Pierre Karine Claireaux, Stéphane Artano, président du Conseil territorial, Jean de Lizarraga, maire de Miquelon-Langlade et Martin Detcheverry, adjoint à la mairie de Saint-Pierre en charge du développement durable, de l’environnement, de l’eau et de l’énergie.

Pour cette soirée nous comptons sur vous : vos questions, remarques, commentaires seront relayées en direct. Pour réagir à l'émission, il vous suffit de commenter cette publication facebook.

Une émission présentée par Isabelle Thomelin, à suivre en direct télé ou dans le lecteur vidéo ci-dessous à partir de 20h30.