st-pierre & miquelon
info locale

Miss France: la déception de Julie Briand miss Saint-Pierre et Miquelon

miss france
Miss France : la déception de Julie Briand Miss Saint-Pierre et Miquelon
La déception pour Julie Briand et sa famille. Miss Saint-Pierre et Miquelon n’a pas été sélectionnée parmi les douze finalistes de l’élection miss France. Sa famille était en coulisses pour la soutenir.

Après de multiples défilés, des strass et des paillettes, Julie Briand a retrouvé sa famille à l’issue de la soirée d’élection miss France organisée, samedi 19 décembre, à Lille. "On est venue pour la couronne et l’écharpe,alors forcément, je suis déçue", confie-t-elle en sortant de scène et en gardant le sourire.

"Je suis très fière d’elle"

À ses côtés, ses frères et sœurs et sa maman sont présents pour la réconforter. Ils ont assisté à la cérémonie dans le public et ne l’ont pas quitté des yeux. "Je savais qu’ils étaient là, alors je les ai cherché du regard quand j’étais sur scène", raconte Julie. "Je suis très fière d’elle", ajoute sa maman, Frédérique Theault. "Pour moi, c’était la plus belle". Même déception pour le grand-père de Julie : "Elle aurait mérité d’être sélectionnée dans les douze finalistes, estime Charles Theault. Mais ça reste une très belle expérience pour elle et un spectacle formidable pour nous, nous étions ravis de voir notre petite fille sur scène". Une joie partagée par les habitants de l'archipel qui ont pu suivre l'élection malgré le décalage horaire. Sur les réseaux sociaux, Julie Briand a tenu à remercier le public de Saint-Pierre et Miquelon.

Un grand merci à toute la population de Saint-pierre et Miquelon de m'avoir soutenue tout au long de cette magnifique aventure, encore merci de m'avoir donnée cette chance. 󾠣󾓥🇲󾓥🇲

Posté par Julie Briand sur dimanche 20 décembre 2015


Donner envie à d’autres candidates de l’archipel

Saint-Pierre et Miquelon présente une miss au concours national tous les deux ans. "Même si elle n’a pas été sélectionnée, j’espère que Julie a donné envie à d’autres candidates de l’archipel de se présenter", conclut Marjolaine Poulet, présidente du comité de Saint-Pierre et Miquelon. 

Reportage d'Angélique Le Bouter, Albane Lucien et Laura Philippon. Texte Laura Philippon.

 

Publicité