Sous la neige, le traîneau du Père Noël fait escale à Saint-Pierre

noël
Sous la neige, le traîneau du Père Noel fait escale à Saint-Pierre
©SPM 1 ère
Dimanche 20 décembre, le traîneau du Père Noël s’est arrêté dans l'archipel. Il a défilé dans les rues de Saint-Pierre suivi par de nombreux enfants qui sont ensuite montés dans son traîneau.

Sous quelques flocons de neige, le Père et la Mère Noël ont défilé dans les rues de Saint-Pierre dimanche 20 décembre. En musique et suivis par de nombreuses familles, ils ont fait le tour de la ville jusqu’à la mairie où était stationné le traîneau du Père Noël.

"J’ai été sage ", annonce Clélia, 5 ans. A peine montée dans le traîneau, la petite fille a préparé ses arguments et sa liste de cadeaux. Sur les genoux du Père Noël, Clélia est un brin intimidée. Le grand Monsieur à la barbe blanche lui remet alors un sachet de chocolats.

Des enfants particulièrement sages cette année
Comme elle, les autres enfants ont reçu des gourmandises avant l’heure. " Les petits ont été particulièrement sages cette année à Saint-Pierre et Miquelon, alors c’est bien mérité ", affirme le Père Noël qui a encore beaucoup de travail avant la nuit du 24 décembre. Pour l’aider, la Mère Noël est à ses côtés.

Chocolat , vin chaud et pain d’épice
Ce dimanche près du traîneau, le public a aussi pu savourer chocolat chaud, vin chaud et pain d’épices servis par Karine Claireaux, sénateur et maire de la ville. " C’est un moment de fête exceptionnel pour les enfants ", commente Karine Claireaux en servant le chocolat chaud dans une petite cabane en bois installé pour l’occasion. Ravis de partager ce moment, les enfants sont repartis émerveillés en attendant de découvrir le 25 décembre ce qui se cache sous leur sapin.

Reportage de Laura Philippon et Flavie Bry. Texte et photos Laura Philippon.