Faire du sport : la bonne résolution 2016 des Saint-Pierrais

sport
Faire du sport : la bonne résolution 2016 des Saint-Pierrais
©SPM1ère
En début d'année, l’heure est toujours aux bonnes résolutions. "Faire du sport" est celle qui revient le plus souvent chaque année. Musculation, courses, gainage : en ce 2 janvier 2016, les plus courageux s’y sont déjà mis.
C’est une des résolutions préférées des Français : faire du sport. Chaque 1er janvier, l’heure est aux bonnes intentions. Il y a ceux qui y pensent et ceux qui les mettent en pratique rapidement. Ce samedi 2 janvier, les courageux étaient au rendez-vous dans une salle de sport de Saint-Pierre. "Encore plus de sport en 2016 : c’est l’objectif", affirme une jeune femme entre deux exercices de gainages au sol.

Les habitués

Habitués de la salle de sport, certains sont là tous les jours avec la ferme intention de maintenir le rythme. "Le sport, ce n’est pas une résolution pour moi, remarque Cyril. J’en fais huit mois sur douze, c’est presque toute l’année pour m’entretenir et rester en forme". Sur le banc de musculation, Cyril ne ménage pas ses muscles. Au programme du jour : musculation des pectoraux, biceps et triceps.

Encore et toujours du sport

À côté, Frédéric enchaîne des séries de lever de poids. "L’objectif aujourd’hui, c’est juste de transpirer pour se remettre des excès du 31, avoue le jeune homme. La résolution, ce n’est pas faire du sport, mais en faire encore et toujours".

Reportage de Flavie Bry et Laura Philippon