st-pierre & miquelon
info locale

34e édition des 25km de Miquelon : de la pluie et un nouveau record !

sport
34e édition des 25km de Miquelon - 2017
Pluie soutenue et vents forts, la 34e édition des 25km de Miquelon a été victime de la météo. Peu agréable pour les marcheurs, les spectateurs et les bénévoles de l'organisation, elle a néanmoins permis à de nouveaux coureurs d'améliorer leur performance grâce aux vents portants.
La performance du jour revient à Anne-Claire Dolivet ! L'athlète de la Foulée des Îles a battu le record féminin réalisant la distance en moins d'une heure quarante.

Les détails avec Claudio Arthur, Jean-Noel de Lizaraga et Eric Thomas
©saintpierremiquelon


Réactions du couple gagnant


Anne-Claire Dolivet et Péio Dourisboure est le binôme vainqueur de la 34e édition. Claire Arrossaména, en direct depuis Miquelon, leur a demandé comment ils ont vécu cette course.

©saintpierremiquelon

Près de 200 passionnés de course à pied

Pour cette 34e édition près de deux cent personnes étaient inscrites, pour la plupart des passionnés de course à pied. Tous les ans, les plus fidèles reviennent dans l'unique but de participer à l'événement. Loin des performances à établir et des chronos à battre, ils sont là pour le plaisir.

Claire Arrossaména et Claude Leloche sont allés à la rencontre des courageux du jour ! 

©saintpierremiquelon

 

A 79 ans, Florence Barron est la doyenne de l'édition 2017


Et parmi les inscrits, coup de projecteur sur la doyenne de la course : Florence Barron, vétéran 4. Elle a, tenez vous bien... 79 ans ! Claire Arrossaména l'a interviewée en direct depuis le chapiteau de Miquelon.

©saintpierremiquelon


Coup dur pour les cuisiniers

Les 25km de miquelon c'est du sport, mais aussi une ambiance conviviale et festive, notamment le soir sous le chapiteau autour de l'incontournable méchoui. Mais cette année, les mauvaises conditions météo n'ont pas permis de perpétuer la tradition.

Si tout était bien parti en début de journée, vent et pluie ont compliqué le travail des cuisiniers bénévoles. Ils ont tout fait pour assurer le repas, mais malgré toute leur motivation et leur bonne volonté, un plan B a dû être trouvé.

Reportage Delphine Jeanneau et Jean-Noel de Lizaraga
 
©saintpierremiquelon


Pas de 25km sans la mobilisation des bénévoles

Les 25km de Miquelon est un bel évènement qui ne pourrait avoir lieu sans la mobilisation des bénévoles. Depuis Miquelon, Claire Arrossaména a interrogé Christine Calbrix et Jacky Hébert qui font partie des fidèles de l'évènement. Ils vont quitter l'archipel dans les semaines à venir, et participaient donc à cette journée festive et sportive pour la dernière fois.
©saintpierremiquelon

 
 
 

Publicité