Troisième tour de Coupe de France de football : l'ASSP affrontera le club de Pacé (Régionale 2) en Bretagne

.
Le tirage au sort effectué ce lundi 4 septembre a donc désigné un adversaire plutôt accessible, sur le papier, pour les représentants de l'archipel pour le troisième tour de Coupe de France : le CO Pacé qui évolue en Régionale 2.

Pour affronter l'ASSP, les bretons du Club Olympique Pacéen n'auront qu'un seul match de championnat dans les jambes, celui-ci ne démarrant que le dimanche 10 septembre, soit six jours avant la Coupe de France. Ils évoluent en Régional 2 depuis 2018, se maintenant l'an passé à la dernière journée.

C'est je pense un bon tirage, car on aurait pu avoir plus dur...C'est une Régionale 2 qu'il ne faut pas sous-estimer. On vient de Saint-Pierre où il n'y a que 3 équipes, peu importe ce que l'on affronte en France... Il faut rester concentrés et lucides.

Arnaud Roulet, milieu de terrain ASSP

Il y avait deux Régionales 1 et sept Régionales 2. On a évité l'une des grosses cylindrées. On a tiré une R2 qui s'est maintenue la saison passée lors de la dernière journée. C'est un club proche de la banlieue rennaise, donc avec beaucoup de potentiels de joueurs, donc forcément de la qualité et du public...

Mikaël Lenoir, entraîneur de l'ASSP

Le match se jouera dans la région rennaise le samedi 16 septembre en début d'aprés-midi et sera retransmis en Facebook live sur SPM la 1ère.