À la rencontre de Sophie Lucas dans le nouveau numéro de Coup de thé en Bretagne

.
Dans ce troisième épisode Coup de thé en Bretagne, Jean-Luc Thievent part à la rencontre de Sophie Lucas. Elle y raconte son parcours atypique.

Jean-Luc Thievent poursuit son voyage au cœur de la diaspora saint-pierraise et nous emmène cette fois-ci à Rennes, aux côtés de Sophie Lucas. Professeure passionnée au sein des écoles Montessori de la capitale bretonne, Sophie Lucas nous ouvre les portes de son quotidien et de son histoire.

Retour sur son parcours 

L’épisode débute par une visite de la piscine Saint-Georges, joyau art déco classé monument historique, avant de nous plonger dans un moment musical complice avec Damien, chanteur-guitariste et ami de Sophie.

À lire aussi : "Coup de thé en Bretagne", le nouveau rendez-vous avec la diaspora de Saint-Pierre et Miquelon

Autour d’un chaleureux "coup de thé", elle se confie sur son parcours atypique, qui l’a menée de Saint-Pierre à Rennes en passant par Montpellier, Toulouse, Lyon, Brest et trois années en Polynésie. À travers des souvenirs précieux, timbres, photos et anecdotes, elle évoque avec émotion son attachement indéfectible à Saint-Pierre, qu’elle a quitté par amour.

Un épisode sensible et authentique, où l’identité et l’appartenance se dévoilent au fil des échanges. À retrouver ici. 

©saintpierreetmiquelon