À Saint-Pierre et Miquelon, les bonnes résolutions 2021 liées à la Covid-19

coronavirus
coronavirus saint-pierre et miquelon résolutions
Les Saint-Pierrais et Miquelonnais réfléchissent à leurs bonnes résolutions 2021, en pleine pandémie mondiale de Covid-19.

Du bonheur, de la santé et surtout la fin de la pandémie de Covid-19... Voilà ce que souhaitent les habitants de Saint-Pierre et Miquelon pour l'année 2021.

De bonnes résolutions et surtout de l'espoir. En ce début d'année 2021, la population de Saint-Pierre et Miquelon souhaite surtout que la pandémie de Covid-19 se termine. Saint-Pierre et Miquelon la 1ère a récolté leurs témoignages : 

"Je veux essayer au maximum de la vie, de multiplier les échanges avec les amis et mes proches. J'espère aussi que la Covid-19 deviendra un très mauvais souvenir et qu'à la fin, ce ne soit qu'un bal masqué."

 

Le thème des masques revient aussi souvent dans les déclarations pour la nouvelle année :

"Je souhaite à tout le monde une bonne année, une bonne santé et qu'on puisse enlever ces masques pour l'année prochaine."

 

Une vie perturbée par la crise sanitaire

 

Si le coronavirus ne circule pas en ce 1er janvier 2020 à Saint-Pierre et Miquelon, certains regrettent certaines conséquences de la crise sanitaire, comme l'impossibilité de voyager. 

"L'année dernière, on n'a pas pu bouger de chez nous, on est restés enfermés. J'aimerais au moins pouvoir aller voir mes enfants en France cette année."

 

Malgré tout, un habitant s'inquiète. Pour lui, la crise sanitaire reste un problème à prendre en compte dans l'archipel. 

"Mes bonnes résolutions de 2021, c'est d'être le plus prudent possible en matière de Covid-19. J'espère qu'à Saint-Pierre et Miquelon, on sera tous très prudents." 

 

Santé et bonheur 

 

Comme chaque année, les Saint-Pierrais et Miquelonnais espèrent aussi avoir la santé. Pour se maintenir en forme, beaucoup ont pris la résolution de faire du sport.

"Si je continue ce que j'ai pu faire l'an passé, ce sera déjà très bien : sortir, marcher, bouger."

 

Parfois, certaines disciplines sont mises en avant. Un sportif passionné insiste : 

"Venez jouer à la pelote basque. Il faut faire du sport pour garder la santé et bien commencer l'année."

 

Retrouvez tous ces témoignages en vidéo :