L'agriculture à Saint-Pierre et Miquelon : retour sur les temps forts de l'émission À La Une

agriculture miquelon-langlade
L'agriculture à Saint-Pierre et Miquelon : retour sur les temps forts de l'émission A La Une
©SPM LA 1ERE
L' agriculture, c'est le thème de l'émission "À La Une" diffusée le jeudi 25 juin sur SPM la 1ère. Le débat réunissant des professionnels sur place a permis des échanges encourageants sur le développement des productions locales mais aussi de parler des difficultés rencontrées.

 
L'agriculture dans l'archipel au coeur des échanges dans l'émission "À la Une" enregistrée à Miquelon. Elle a réunit les agriculteurs et éleveurs de la commune pour parler de ce secteur, de leur réussite, de leurs difficultés dans le développement des productions locales, des produits largement plébisicités par les habitants de Saint-Pierre et Miquelon. 

Élevage de canards, de poulets, production de fromage de chèvre, les éleveurs et producteurs de Miquelon ont ainsi pu débattre. Il a aussi été question d'un mode de culture en devenir à savoir l'hydroponie avec la production de pomme de terre. Ils ont également pu échanger sur les disponibilités foncières à Miquelon et sur le dossier de l'abattoir.

Retour sur les temps forts de cette émission avec Émilie Boulenger . 
 
©saintpierremiquelon
 
L'émission "À la Une" consacrée à l'agriculture à Saint-Pierre et Miquelon est rediffusée ce dimanche 28 juin à 13h35 sur SPM La 1ère.