Aline et Adeline, les deux nouvelles cuisinières de la maison Jézéquel de l'île aux Marins

vie locale
maison jézéquel
Cette saison, le restaurant de la Maison Jézéquel accueille deux nouvelles cuisinières, Aline et Adeline. Dans la vie, elles sont aussi mère et fille.

Ce dimanche, la salle du restaurant de la Maison Jézéquel est pleine. Derrière les fourneaux, Adeline et Aline. Les deux collègues sont aussi mère et fille et originaires de Saint-Pierre. Depuis une dizaine d’années, les deux femmes ont quitté leur terre natale pour le Pays basque. Cet été, elles relèvent le défi de cuisinier pour les 34 couverts du restaurant de la Maison Jézéquel. 

maison jézéquel
©Anastasia Laguerra

En reprenant les rênes de l’établissement, mère et fille tenaient à proposer une nouvelle formule : deux plats du jour, cuisinés sur place avec une majorité de produits locaux. En salle, les habitués des lieux ressentent le changement, et apprécient.

À lire aussi : L'association SPA toujours engagée dans la sauvegarde du patrimoine de Saint-Pierre et Miquelon

Pour satisfaire les papilles de la trentaine de clients, ils sont quatre à s’activer en coulisses. La semaine prochaine, Julie l’autre fille d’Aline rejoindra la troupe. Une cuisinière supplémentaire pour accueillir les clients comme il se doit.
 

Le reportage d'Anastasia Laguerra et Jérôme Anger