Annick Girardin à Miquelon : visite de la Société nouvelle des pêches

Le Béothuk, chalutier de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon
La ministre des Outre-mer s’est rendue à Miquelon en visite officielle. Annick Girardin a choisi de mettre l’accent sur "l’économie bleue" en se rendant à l’usine de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon quelques jours avant l’arrivée du Cap Marie, le nouveau bateau de la SNPM.
 Miquelon qui a longtemps vécu de la pêche renoue avec son passé glorieux. Depuis la reprise par le groupe Le Garrec de Boulogne-sur-mer de son pôle pêche, l’activité reprend du poil de la bête. Un nouveau chalutier, le Cap Marie est attendu ce mardi à Miquelon. Il devrait apporter aux marins de meilleures conditions de travail. Le bateau possède une capacité de stockage plus grande que le Beothuk.

Visite à la SNPM

En visite officielle à Miquelon, Annick Girardin est allée à la rencontre du personnel de l’usine de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon. Elle a également discuté avec  les promoteurs du secteur de la pêche à Miquelon, Tony Hélène et Antoine Le Garrec, l’administrateur du groupe Le Garrec. Regardez ci-dessous le reportage de Stéphane Bry et Guillaume Desmalles : 

©saintpierremiquelon