publicité

Appel à contributions pour une émission consacrée à la Première Guerre mondiale

À l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère et France Télévisions cherchent des témoignages de familles dont l'histoire a basculé avec la Grande Guerre. Si vous êtes concernés, contactez-nous.

© Baptiste Boyer / Franceinfo
© Baptiste Boyer / Franceinfo
  • M.E. avec franceinfo
  • Publié le
Il y a un siècle s’ouvrait une nouvelle ère, celle de la reconstruction d’un pays, mais aussi celle de changements profonds au sein de chaque foyer français.
 
À l’occasion du centenaire de la fin de la guerre de 1914-1918, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère et France Télévisions recherchent des témoignages.

Le retour d'un père blessé ou son absence ont bouleversé votre famille ? Votre grand-père revenu du front ou votre grand-mère restée seule pendant quatre ans ont décidé de changer de vie une fois le conflit terminé ? Racontez-nous comment le destin de vos aïeux et de leurs descendants a été profondément modifié par ces années de guerre.
 
Vous avez des lettres et/ou des photos de votre ancêtre, ancien combattant, poilu de la guerre de 14-18 ? Contactez-nous à l'adresse lettredepoilu@francetv.fr. Nous valoriserons vos documents et témoignages lors de notre programmation spéciale. 1 539 178 884
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play