Dans l’archipel, des « éductours » pour les professionnels du tourisme

Bien connaître l’offre touristique des deux communes pour mieux conseiller les visiteurs. C’est le principe des « éductours » mis en place par le Conseil territorial.
Le concept est nouveau dans l’archipel. Former les professionnels de Saint-Pierre et de Miquelon pour mieux répondre aux besoins des touristes. Le premier « éductour » a eu lieu ce mardi à Miquelon. 8 participants sont venus tout spécialement de l’île voisine. Ils ont découvert la Maison de la nature et de l’environnement, visité le Musée, le cimetière, ou encore mangé dans l’auberge de la commune… Le principe : avoir soi-même testé les offres proposées localement pour mieux pouvoir orienter les touristes.
Les séjours des visiteurs étant généralement très courts, le Conseil territorial souhaite permettre à ceux qui se déplacent sur le territoire d’être rapidement dirigés vers des visites ou des lieux dignes d’intérêt. Leur souvenir des îles n’en sera que meilleur.
D’autres tours à destination des professionnels sont donc prévus la semaine prochaine (à Saint-Pierre cette fois) et en juin.
 
Le reportage d’Amélie Revert et Jérôme Anger :
©saintpierremiquelon