st-pierre & miquelon
info locale

L'archipel rend hommage à Marcel Hélène

disparition
L'archipel rend hommage à Marcel Hélène
©SPM la 1ère
Saint-Pierre et Miquelon est sous le choc après le tragique accident d'hélicoptère survenu à Saint-Pierre ce lundi 5 novembre. Les messages de soutien à la famille ont afflué après l'annonce du décès du pilote Marcel Hélène.
L'archipel tout entier est sous le coup de l'émotion après le terrible accident d'hélicoptère survenu lundi 5 novembre aux alentours de 15 heures, à Saint-Pierre.

À lire aussi : Disparition du pilote Marcel Hélène dans un accident d'hélicoptère

Le pilote Marcel Hélène, très apprécié localement, a trouvé la mort. Sur les réseaux sociaux, les élus, et des centaines d'habitants lui ont rendu hommage et ont apporté leur soutien à la famille.Les témoignages sont extrêmement nombreux comme a pu le constater Martine Briand.
©saintpierremiquelon
Véritable acteur du désenclavement aérien de l'archipel, Marcel Hélène, passionné d'aéronautique, a, tout au long de sa carrière, été au service de la population.

42 années dans les airs sur lesquelles revient Guillaume Desmalles. 
©saintpierremiquelon
Et dans cette tragédie, le passager de l'hélicoptère, Charles Landry, a lui, été grièvement blessé. Il a été évacué vers Saint-Jean de Terre-Neuve, au Canada. Par ailleurs, les investigations se poursuivent. Les gendarmeries de St-Pierre et Miquelon et des transports aériens ont été saisies de l'enquête.
Publicité