st-pierre & miquelon
info locale

L'association Yellow Waves lance des concours musicaux sur internet

musique
yellow waves robin chartier concours musique
La musique peut être un moyen de se changer les idées en cette période de confinement. À cette occasion, l'association Yellow Waves organise des blind tests sur sa page Facebook et un concours de reprises pour les musiciens de Saint-Pierre et Miquelon.
Passionnés de musique, les membres de l'association Yellow Waves ont pour habitude d'inviter les musiciens et les habitants à se retrouver une fois par semaine dans un bar de Saint-Pierre pour leur traditionnel rendez-vous du soir appelé les Jeudi Jam.

A lire aussi > Ensemble à la maison : suivez les cours de guitare de Monsieur Octave

En cette période de confinement, l'association innove et a voulu rester active en partageant sa passion auprès des internautes de Saint-Pierre et de Miquelon à travers deux manifestations.

La première propose aux passionnés de musique et de chansons de participer chez eux à un blind test proposé en direct sur la page Facebook Jeudi Jam - Yellow Waves. Animé par Adèle Lebon, la première édition, qui a eu lieu sur internet le 26 mars, a rassemblé une quinzaine de participants. Le prochain rendez-vous a été donné pour le jeudi 9 avril.
 

« On a eu soixante personnes qui regardaient le direct en même temps, avec 15 participants. Ça a plutôt bien marché. » - Robin Chartier, président de l'association


Yellow Waves aussi décidé d'organiser un concours de reprises musicales auquel les musiciens de l'archipel ont aussi répondu présent.

Le reportage de Karim Baïla.
©saintpierremiquelon

Les internautes ont jusqu'au 6 avril pour voter pour leur reprise préférée sur la page Facebook de l'association.