st-pierre & miquelon
info locale

Au Maroc, Bénédicte Siosse ajoute une nouvelle médaille d'or à son palmarès

sport
Bénédicte Siosse
Bénédicte Siosse sur la plus haute marche du podium, dimanche 6 novembre, à Oujda au Maroc. ©Hong Sang Nae
Bénédicte Siosse a remporté, dimanche, le 3è tournoi international de taekwondo de Oujda au Maroc, dans la catégorie des -67 kg. La compétition s’est déroulée du 4 au 6 novembre 2016.
C’est une nouvelle victoire au palmarès de la taekwondoïste saint-pierraise. A 21 ans, Bénédicte Siosse s’est imposée lors de la finale de l'open d'Oujda, qui s'est déroulée dans la salle couverte Moulay El Hassan dans cette ville de l'est du Maroc. Une victoire qui réjouit le club saint-pierrais qui l'a vu débuter lorsqu'elle avait 5 ans. 


Bénédicte Siosse
La Médaille d'or de Bénédicte Siosse au tournoi international d'Oujda. ©Hong Sang Nae

Après une demie-finale remportée haut la main (13-0), Bénédicte Siosse est sortie vainqueur d'une finale beaucoup plus accrochée (11-8). Menée lors des deux premiers rounds, la Saint-Pierraise a fait la différence lors de la troisième manche grâce à sa "concentration" et sa "détermination", explique celle qui est également vice-championne de France en titre de la discipline.

Ecoutez Bénédicte Siosse au lendemain de sa victoire. Elle répond aux questions de Marie-Paule Vidal : 

Bénédicte Siosse après les tournoi international d'Oujda au Maroc


La compétition a réuni 649 sportifs au total ce weekend, 9 dans la catégorie des "séniors femmes -67kg", celle dans laquelle concourt Bénédicte Siosse. Selon les organisateurs, cet open d'Oujda vise à offrir aux champions marocains "l’opportunité de côtoyer les internationaux pour acquérir plus d’expérience" et "contribuer au rayonnement sportif du Maroc à l’international".


Regonflée par cette nouvelle médaille d'or, Bénédicte Siosse reprend l'entrainement avec en ligne de mire le tournoi international de Paris qui se déroulera les 26 et 27 novembre prochains à la Halle Carpentier. Elle défendra ensuite son titre à la Coupe du Monde francophone début décembre. 
Bénédicte Siosse
Bénédicte Siosse, ce weekend, lors de sa participation au 3è tournoi international de Oujda. ©Hong Sang Nae

 

Publicité