publicité

Audience solennelle de rentrée au tribunal de Saint-Pierre

C'est une tradition et c'est même une obligation. Ce vendredi les magistrats et les personnalités publiques ont dressé le bilan juridique de l'année 2017 au cours de l'audience solennelle de rentrée. 

Bilan 2017 et priorités pour 2018 ont été présentés hier au cours de l'audience solennelle de rentrée © SPM1ère
© SPM1ère Bilan 2017 et priorités pour 2018 ont été présentés hier au cours de l'audience solennelle de rentrée
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le , mis à jour le
L'audience solennelle de rentrée du tribunal de Saint-Pierre s'est tenue ce vendredi 26 janvier. Le président du tribunal supérieur d'appel a dressé le bilan de l'année écoulée et donné les priorités pour 2018. 

Un bilan qualifié de positif avec une tendance à la baisse en ce qui concerne les chiffres de la délinquance. 239 dossiers traités, soit douze de moins qu'en 2016. 

Les détails avec Stéphane Bry et Jérome Anger.
Audience solennelle de rentrée


Trafics et violences

En 2018, les priorités restent les mêmes : maintenir à la baisse les affaires pénales, lutter contre le trafic de stupéfiants mais aussi les violences intrafamiliales. 

En 2017 le conseil économique social et environnemental, le CESE, a publié un rapport concernant les violences faites aux femmes. Le procureur de la République, Olivier Quérard, est revenu sur ce point lors de son intervention au journal télévisé de ce vendredi 26 janvier. 
Olivier Quérard, procureur de la République



Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play