Rorqual, c’est le nom du film visible sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube. Mis en ligne le 8 septembre dernier, le documentaire animalier compte déjà 1,7 millions de vues.
À lire aussi : Le Plastic Odyssey en expédition contre la pollution plastique
Son jeune réalisateur, Hugo Hebbe, 27 ans, a un parcours atypique : après avoir débuté des études de génie thermique, il se tourne vers sa passion première : la vie sauvage. Il part alors en safari photographier les animaux de la savane et publie ses clichés sur le réseau social Instagram.
Repéré par WWF, ONG qui œuvre pour la préservation des régions et espèces sauvages, le jeune parisien suit les activités d’une mission scientifique en Méditerranée pendant trois ans pour écrire et réaliser son tout premier documentaire animalier.
Drone, caméra embarquée sur les rorquals et interview de scientifiques rythment le film d’Hugo. A cela s’ajoutent des musiques envoûtantes et la voix d’un acteur de premier plan : Gérard Darmon.
Outre la beauté des images, le documentaire se veut pédagogique et alerte sur les différents dangers qui menacent le cétacé, en Méditerranée mais aussi dans les eaux de l'archipel : le trafic maritime et le plastique.
Le réalisateur Hugo Hebbe était l'invité du 13/15.