La Fédération Française de Hockey sur glace a dernièrement lancé une consultation pour "la production, la diffusion digitale et les droits Media et betting des championnats nationaux" pour les quatre prochaines saisons. Et pour cause, le contrat qui lie la FFHG et Fansite, la plateforme de diffusion digitale et actuel diffuseur du hockey français, prend fin en juin prochain.
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Un modèle de diffusion, qui, selon Eric Ropert, suscite déjà quelques intérêts. "Là où on est très satisfaits avec Fanseat, on voit qu’il y a eu un business model attractif. On a été contactés par plusieurs entreprises qui sont prêtes à investir."
"Être plus pertinents, plus puissants et vus sur les supports digitaux"
Pour le directeur général il est clair que "le sens de l’histoire aujourd’hui c’est le digital." Alors, pour les quatre prochaines saisons, la FFHG veut mettre l'accent sur une production et une diffusion de meilleure qualité pour ses différents championnats, et notamment la Ligue Magnus.
L’idée est de choisir un bon partenaire pour produire les matchs de meilleure qualité possible pour une plateforme. Et mettre autour de ça tout un système d’exploitation des images pour être plus pertinents, plus puissants et plus vus sur les supports digitaux.
Eric Ropert
En découlera alors une réflexion pour créer du contenu spécifique comme on peut en retrouver avec les équipes de France de hockey sur glace sur la chaîne de Youtube de la FFHG. "On aimerait bien travailler avec les clubs qui font du bon travail sur leurs supports de communication. Mais aussi pouvoir donner des images de meilleure qualité aux médias."