Balade musicale à l'Île aux Marins

tourisme
Balade musicale à l'Île aux Marins
Deux des musiciens du groupe Brise-glace Orchestra ont donné un petit concert devant la Maison Jézéquel. ©ALB
C'est la première d'une longue série. Durant tout le mois d'août, une balade originale est proposée à l'Île aux Marins, tous les mercredis. Une promenade et trois concerts dans des lieux insolites. L'occasion de (re-)découvrir les jolis coins de l'archipel en musique. 
Ils étaient 26 ce mercredi à inaugurer ce tour de l'Île aux Marins sous un grand soleil estival. Des curieux venus du Canada, et des habitants de l'archipel friands de promenades et de nouveautés qui ont été séduits par l'idée.

L'événement sort tout droit de la tête d'Alexandra Hernandez dans le cadre des festivités du bicentenaire, avec le coup de pouce de l'association Célébrations 2016, du Comité Régional du Tourisme et la Maison de la Nature. 

Kilian Huet et Chopin au Lavoir, Antoine Beaumont et ses compositions à l'église, une partie du groupe Brise-glace Orchestra devant la Maison Jezequel... A chaque site, son ou ses artiste(s), pour une parenthèse musicale de quelques minutes. L'acoustique est surprenante. Chaque semaine, des nouveaux artistes seront conviés. 

Regadez le reportage d'Angélique Le Bouter et Flavie Bry : 
©saintpierremiquelon

Deux autres parcours sont proposés, toujours en musique : sur le port de Saint-Pierre tous les jeudis du mois d'août, et dans le cap de Miquelon, les vendredis après-midi. Réservation obligatoire au 55 59 75 ou auprès du CRT