publicité

Le bilan de la saison 2018 de football à Saint-Pierre et Miquelon

C'est un grand cru pour le football de Saint-Pierre et Miquelon. La cuvée 2018 restera marquée par un nouveau doublé coupe-championnat pour l'ASIA, une première participation à la Coupe de France pour l'ASSP et du beau jeu... sans résultat pour l'ASM.

© SPM la1ère
© SPM la1ère
  • Par Mathias Raynaud
  • Publié le , mis à jour le

Cette saison estivale aura été riche en suspens, en émotion et en buts sur l'archipel. Avec trois nouveaux entraîneurs, chaque club aura joué sa partition avec plus ou moins de brio pour produire du jeu et récolter de nouveaux trophées.

Un 15ème doublé pour les jaunes

Après un excellent début de saison, l'ASIA de Kevin Maraffon a perdu totalement pied au mois d'août avant de se reprendre pour remporter le championnat sur le fil dans un duel à distance plein de rebondissements avec l'ASSP. Les jaunes en profitent au passage pour soulever la coupe de l'archipel et offrir une belle sortie à leur capitaine, Ulrich Girardin.

Une première aventure en Coupe de France pour les verts

Après le départ de Mickaël Lenoir, le plus vieux club de l'archipel a fait appel cette année aux services de Kamel Koudache qui n'a pas soulevé de trophées majeurs mais participé à l'une des plus belles aventures du football local, à savoir une première participation au troisième tour de la Coupe de France. 

Une dernière ligne droite pleine de promesses pour les oranges

Avec seulement trois victoires en championnat, l'ASM termine en troisième position au terme d'une saison au cours de laquelle on retiendra une certaine frustration. Les hommes de l'ancien Conseiller Technique Régional, Florian Couderc, ont produit un jeu très attrayant sans parvenir à concrétiser leurs occasions de menacer la hiérarchie.

 

LE BILAN DE LA SAISON 2018
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play