publicité

Les boulistes des trois clubs de l'archipel réunis pour une compétition territoriale

Les boulistes de l'archipel s'étaient donné rendez-vous sur les terrains du cochonnet saint-pierrais ce samedi 3 août. Pas moins de 50 passionnés de pétanque ont participé au championnat territorial doublette.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

Pour la 43ième édition du championnat territorial doublette, les trois clubs de l'archipel ont répondu présent. La compétition qui proposait un tableau pour les hommes et un autre pour les femmes a rassemblé au total pas moins de cinquante boulistes dont huit venus spécialement de Miquelon. 

Chez les dames, le duo Anne-Marie Plaa et Gail Chartier s'est imposé tandis que Steve Fouchard et Joseph Lebars ont été sacrés champions chez les messieurs. 

Retour sur les deux finales avec Isabelle Thomelin et Jérôme Anger. 

Résumé des finales du championnat territorial doublette

Les boulistes de l'archipel ont donc profité d'une belle journée ensoleillée pour cette 43ième édition du championnat territorial doublette. Les rencontres ont débuté dès 9h00 le matin et les finales se sont achevées à 21h30.

Comme à chaque compétition pour les amateurs de pétanque, la convivialité était au rendez-vous. Voyez le reportage d'Isabelle Thomelin et Jérôme Anger. 

Les boulistes des trois clubs de l'archipel réunis pour une compétition territoriale

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play