Les sapeurs-pompiers de Saint-Pierre ont débuté mardi leur porte-à-porte. Il devrait se poursuivre jusqu'à vendredi. 950 exemplaires de l'édition 2017 de leur calendrier sont à saisir.
Peut-être ont-ils déjà toqué à votre porte... Sinon, ça ne saurait tarder. Les sapeurs-pompiers de Saint-Pierre arpentent, ces jours-ci, les rues de la ville, pour vendre leurs calendriers. Imprimés avec l'aide de la mairie, ils sont illustrés de clichés réalisés lors d'une formation, il y a deux mois, par le photographe de l'Echo des Caps.
Des dons reversés à l'association des sapeurs-pompiers
Une vingtaine de volontaires prend la route ce mercredi soir, direction les quartiers périphériques de la ville. Ils s'attaqueront ensuite au centre-ville de Saint-Pierre. Répartis en équipe de 5, l'organisation est rôdée. Deux par deux, ils remontent chaque rue, toquent à chaque porte.
En échange d'un don de 5 euros minimum, les soldats du feu offrent bien volontiers un exemplaire de l'édition 2017 de leur calendrier. L'intégralité de l'argent récolté sera reversé à l'association des sapeurs-pompiers de Saint-Pierre. Des fond qu'ils redistriburont à des oeuvres de bienfaisance ou qui serviront à aider l'un des leurs en cas de coup dur.
Angélique le Bouter et Jason Pupier ont suivi une équipe :