publicité

Carton plein pour le stage de jonglerie organisé à Saint-Pierre

40 enfants, âgés de 6 à 12 ans, ont pris part cette semaine à un stage animé par deux professionnels québecois. L'occasion de s'initier aux techniques de la jonglerie, de faire les clowns ou encore de s'exercer à des acrobaties.

les enfants travaillent fort en prévision du spectacle de vendredi. © SPM 1ère
© SPM 1ère les enfants travaillent fort en prévision du spectacle de vendredi.
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
Dans la salle du Centre culturel et sportif, les enfants s'entraînent par petits groupes. A chacun sa spécialité. Si certains ont opté pour le diabolo ou encore le bâton fleur, d'autres préfèrent travailler leur numéro de clown.

On rit, on tombe, on recommence, mais pour les animateurs de la séance, pas besoin de faire de discipline. Yvan Côté et Gabzy, les deux professionnels québecois qui animent ce stage, ont le sourire. Les participants sont nombreux- 40 au total- et surtout, ils sont très motivés.

Les enfants âgés de 9 à 12 ans du stage de jonglerie préparent leurs numéros. © SPM 1ère


L'initiative des animateurs du Centre culturel et sportif a séduit. Tous ces jeunes comptent bien donner le meilleur d'eux-mêmes lors de la représentation prévue ce vendredi. Tout a été répété dans le moindre détail. Même l'attitude devant le public compte. Et le spectacle promet d'être "rigolo, amusant et passionnant". C'est Célia, l'une des participantes, qui vous le promet.

Regardez le reportage de Flavie Bry et Aldric Lahiton :


Carton plein pour le stage de jonglerie organisé à Saint-Pierre

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play