st-pierre & miquelon
info locale

CEPAC : le mouvement de grève se poursuit

social
grève CEPAC suite
Une délégation a été reçue à la Cacima ©SPM1ère
Les salariés en grève de la CEPAC se sont de nouveaux retrouvés devant l'établissement de Saint-Pierre ce matin. Une délégation a ensuite été reçue par le président de la Cacima puis en préfecture.
Nouvelle journée de mobilisation pour les salariés en grève de la CEPAC. Ce mercredi matin, ils se sont de nouveau retrouvés devant l'établissement de Saint-Pierre. En milieu de matinée, ils ont pris la direction de la Cacima où une délégation, composée des secrétaires générales UD FO et UI CFDT et de représentants du personnel, a été reçue par le président de la Chambre d'Agriculture, de Commerce, d'Industrie, de Métiers et de l'Artisanat de Saint-Pierre et Miquelon.

##fr3r_https_disabled##

Communiqué

Juste avant de recevoir la délégation, la Cacima a publié un communiqué :

Communiqué de la Cacima
©DR

Préfecture

Les salariés en grève se sont ensuite rendus en préfecture, où une délégation composée des syndicalistes, de représentants du personnel et de membres du bureau de la Cacima, a été reçue.

Collectivité territoriale

Réaction aussi ce matin du président de la collectivité territoriale sur les réseaux sociaux :

Réaction du président de la collectivité territoriale
©DR


Réaction du sénateur-maire

Autre réaction dans la journée, celle du sénateur-maire Karine Claireaux qui a adressé un courrier ce mercredi au président du directoire de la CEPAC :

Courrier du sénateur-maire au président du directoire de la CEPAC


Réaction du député

Le député de l'archipel, Stéphane Claireaux a lui aussi réagi et adressé un courrier au président du directoire de la CEPAC :
Courrier du député au président du directoire de la CEPAC

 

Publicité