Championnat de football féminin : lancement de la saison avec une rencontre à 8 contre 8 entre l’ASIA et l’ASSP

Le championnat de football féminin a repris ses droits dans l'archipel
Jeudi 6 juillet, la troisième saison du championnat de football féminin a été lancée par un match joué exceptionnellement à 8 contre 8. Victoire 9-0 de l’ASIA face à l’ASSP.

Après des semaines de doutes, le championnat de football féminin a bien repris ses droits dans l’archipel. A cause de nombreuses absences, l’ASSP ne pouvait aligner 11 joueuses sur la pelouse du stade Léonce Claireaux. C’est donc sur un demi-terrain, à 8 contre 8, que ce premier match de ce championnat s’est déroulé.

Cet effort était nécessaire pour maintenir la saison. "On est rassuré. (…) On espère qu’ils auront les effectifs pour le reste de la saison" confie Amanda Crenn, capitaine de l’ASIA.

Au coup de sifflet final, c’est l’ASIA qui l’emporte 9 à 0. Mais ce jeudi, le score importait peu. L’objectif pour l’ASSP est de jouer tous les matchs afin de ne pas déclarer forfait. "Le plus important est de reconstruire une équipe tout en restant soudée jusqu’à la fin" insiste Anémone Disnard, capitaine de l’ASSP.

Dans l’archipel, mobiliser des joueuses s’avère parfois compliqué. C’est ce qu’ont constaté Sony Chamsidine et Calypso Vanier.

©saintpierreetmiquelon