Après la défaite mercredi de l'ASSP, qui partageait avec l'ASM la première place du championnat, 3 buts à 2 face à l'ASIA, les Miquelonnais ont donc saisi l'opportunité de profiter de ce faux pas pour prendre la tête du classement.
La victoire de l’ASM aura mis du temps à se dessiner, après une première mi-temps mitigée, avec quelques occasions de part et d’autres mais sans réussite.
3 buts dans les 18 dernières minutes
Il aura fallu attendre la 72e minute pour voir un but. Sur un raid solitaire, Joris Le Gal passe en revue la défense de l’ASIA avant de trouver Boissel en retrait au point de penalty. L’attaquant miquelonnais ne laisse aucune chance à Hugo Briand : 1-0.
Puis 2-0 cinq minutes plus tard : Boissel, encore lui, trompe le portier saint-pierrais d’une tête croisée. Le break est fait. L’ASIA n’y est plus et les coéquipiers de Joris Le Gal en profitent pour enfoncer le clou. Hugo Gaspard se joue des défenseurs jaunes avant de crucifier le gardien adverse : 3-0.
Après cette quinzième journée de championnat, l'ASM devance de 3 points au classement l'ASSP désormais et de 14 points l'ASIA.
Résumé de la rencontre avec Arnaud Delayre et Calypso Vanier :