Ce sont pourtant les Cougars, dominateurs depuis le début de la saison, qui avaient ouvert le score après à peine 1 minute de jeu par Marco Alvarez. Il faudra près de 17 minutes aux Missiles pour égaliser par Nicolas James. Un partout à l'issue du premier tiers disputé.
La deuxième période va voir un déroulé de Missiles dynamisés, et qui vont s'envoler pour mener jusqu'à 5 buts à 1, grâce à Stéphane Siegfried, Owen Guibert, Wesley Levavasseur et Nathan Disnard. Stéphane Siegfried rajoute même un 6e but.
Valentin Claireaux sonne la charge
C'est l'ex-international Valentin Claireaux qui, sous le numéro 12, va sonner la charge et la "remontada" pour les Cougars. Avec trois buts plus un de Mathieu Kerzerho, les Verts vont revenir au score but après but...3-5, pour finir au final à n'être battus que d'un petit but 5-6.
À lire aussi : Après sa retraite professionnelle, Valentin Claireaux compte mettre son expérience au profit du hockey à St-Pierre et Miquelon
Cette victoire des Missiles relance déjà cette deuxième coupe de la saison (SPM Télécom), puisque les deux équipes se retrouvent à une victoire chacune. Il faudra attendre le match du 12 janvier prochain pour les départager.
Pour l'heure dans cette saison plus équilibrée que l'an passé, les Cougars comptent 3 victoires, les Missiles 2.