Chansons et gastronomie française au menu du premier festival Jambon Beurre

musique
concert foule spectacle
Image d'illustration. ©Pixabay
Concerts et spectacles, c'est ce que propose l'association La Réserve avec Jambon Beurre. Premier festival du nom organisé entre le 31 octobre et le 12 novembre.

La première édition du festival Jambon Beurre, un évènement préparé durant deux ans et demi. Un festival, inspiré de l'émission du même nom proposée sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère radio. Il s'agit d'un hommage aussi à Patrick Boez, décédé en mai 2021, qui a porté cette émission dédiée à la chanson française avec Hélène Pannier.

À écouter : Les podcasts de l'émission Jambon beurre

C'est une proposition de l'association La Réserve : douze jours de rendez-vous entre Saint-Pierre, Miquelon et auprès des scolaires. Des artistes locaux mais aussi venus de l'hexagone sont au programme de l'évènement culturel. Les rendez-vous débutent le 31 octobre et s'étendent jusqu'au 12 novembre. Il devait se tenir plus tôt cette année, mais la Covid-19 a bousculé le calendrier. 

Le programme du festival Jambon Beurre

Claire Autin, membre de La Réserve, et Dimiti Vigneau, président de l'association étaient les invités du Journal de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, présenté par Delphine Jeanneau. 

©saintpierreetmiquelon