Chantier du barrage de la Vigie : La phase d'excavation terminée, la reconstruction va pouvoir commencer

Le maitre d’œuvre a obtenu la validation de l'INRAE du fond de fouilles pour passer au bétonnage des fondations du futur barrage de la vigie.
Pour permettre au chantier du barrage de la Vigie de se poursuivre, le maître d'œuvre devait recevoir la validation de l'INRAE, Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement) pour le fond de fouilles. C'est chose faite.

Une étape importante du chantier du barrage de la Vigie est terminée. Il s'agit de la phase d'excavation.

À lire aussi : Le chantier du barrage de la Vigie soupçonné d'être à l'origine de "dégradations" des ruisseaux à Savoyard

Elle consiste à creuser le sol pour permettre ensuite l'implantation et le coulage des fondations de l'infrastructure sur le fond de fouilles. Pour permettre concrétiser cette phase, le travail a été adapté en raison d'une anomalie géologique détectée en début de chantier.

L'Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE) présent dans l'archipel a réceptionné cette étape. Le maitre d’œuvre a obtenu ainsi la validation du fonds de fouille pour passer au bétonnage de l’ouvrage avec pas moins de 1 500 mètres cubes de béton.

Les explications de Flavie Bry et Jérôme Anger.

©saintpierreetmiquelon