Chefs Solidaires du Sidaction : tajine, foie gras et préservatifs sur le stand

Malgré la neige, le public est venu nombreux pour acheter des préparations cuisinées par les Chefs Solidaires pour la bonne cause.
Quatre chefs de Saint-Pierre et Miquelon participaient vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 à l'opération "Chefs Solidaires" dans le cadre du Sidaction. Outre les ventes de confitures et mets faits maison, des préservatifs étaient distribués et un message de prévention délivré. 

Tajine de poulet et soupe à l'oignon, deux plats préparés sous la neige par les "Chefs Solidaires" de Saint-Pierre.

Maïté Légasse, Philippe Pupier, Vincent Le Coadic et Yohann Poirier participaient à l'opération culinaire au profit de l'association Sidaction, vendredi 7 décembre et samedi 8 décembre 2018.
 
A l'espace culturel, ils ont cuisiné ces repas chauds et proposaient à la vente confitures, potages, foie gras et gâteaux de Noël. Le tout préparé par les chefs eux-mêmes ou les élèves du lycée Emile Letournel. Un moyen aussi de sensibiliser ces jeunes à la maladie.

Gourmandise et solidarité ont permis d'écouler l'ensemble des produits. Les gains de ces ventes serviront à soutenir la recherche contre le Sida. 

Entre les mets disposés sur le stand, des boîtes remplies de préservatifs étaient à la disposition des acheteurs. Et les cuisiniers très investis dispensaient aussi un message préventif, allant jusqu'à interpeller les automobilistes passant à proximité. 

Reportage Linda Saci et Guillaume Desmalles 

©saintpierremiquelon