Tajine de poulet et soupe à l'oignon, deux plats préparés sous la neige par les "Chefs Solidaires" de Saint-Pierre.
Maïté Légasse, Philippe Pupier, Vincent Le Coadic et Yohann Poirier participaient à l'opération culinaire au profit de l'association Sidaction, vendredi 7 décembre et samedi 8 décembre 2018.
A l'espace culturel, ils ont cuisiné ces repas chauds et proposaient à la vente confitures, potages, foie gras et gâteaux de Noël. Le tout préparé par les chefs eux-mêmes ou les élèves du lycée Emile Letournel. Un moyen aussi de sensibiliser ces jeunes à la maladie.
Gourmandise et solidarité ont permis d'écouler l'ensemble des produits. Les gains de ces ventes serviront à soutenir la recherche contre le Sida.
Entre les mets disposés sur le stand, des boîtes remplies de préservatifs étaient à la disposition des acheteurs. Et les cuisiniers très investis dispensaient aussi un message préventif, allant jusqu'à interpeller les automobilistes passant à proximité.
Reportage Linda Saci et Guillaume Desmalles
Chefs Solidaires du Sidaction : tajine, foie gras et préservatifs sur le stand
Quatre chefs de Saint-Pierre et Miquelon participaient vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 à l'opération "Chefs Solidaires" dans le cadre du Sidaction. Outre les ventes de confitures et mets faits maison, des préservatifs étaient distribués et un message de prévention délivré.