publicité

Des clichés de Mayotte et de Madagascar exposés à Saint-Pierre

Lolita Randrianandroarison et Romain Lehuré proposent à compter de ce lundi 18 juillet une exposition de photographies dans un bar de Saint-Pierre. Les clichés, tous pris à Madagascar et à Mayotte, seront vendus au profit de l'association Misaotra.

© Romain Lehuré
© Romain Lehuré
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
Depuis six mois, Lolita Randrianandroarison et Romain Lehuré ont posé leurs valises dans l'archipel. Infirmiers de profession, ils travaillent tous deux au Centre hospitalier François Dunan et avaient la volonté de partager leurs clichés de Mayotte et de Madagascar.
"Je suis resté deux ans et demi à Mayotte et ma compagne est originaire de Madagascar, explique Romain Lehuré. Nous avions donc envie de faire connaître ces deux territoires, d'autant plus que sur l'archipel, il y a plus de malgaches qu'on ne l'imagine."

Le jeune couple, qui pratique la photographie en amateur, tenait à proposer cette exposition à Saint-Pierre et Miquelon. "A Mayotte, j'ai participé à un stage avec des photographes professionnels, Pierrot Men et Rijasolo, précise Romain Lehuré. Certaines de mes photographies ont été publiées dans un livre Mayotte Plurielle et il me tenait à coeur d'en afficher certaines."

© Romain Lehuré
© Romain Lehuré


Lolita Randrianandroarison et Romain Lehuré exposent 15 clichés, des scènes de rue en noir et blanc pour la plupart. Tous sont proposés à la vente. Grâce à un partenariat avec le club Lions Avenir, les bénéfices seront reversés au profit de Misaotra, qui vient en aide aux enfants malgaches. Hervé Huet, le président de l'association se réjouit de cette initiative : "Nous sommes toujours favorables à toute participation à des activités culturelles, surtout lorsqu'elles sont en lien avec Madagascar. " Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter de clichés, mais veulent tout de même faire un geste en faveur de l'association, une urne sera également mise à disposition des visiteurs. 
Informations pratiques

L'exposition est visible du lundi 18 juillet au vendredi 22 juillet, aux horaires d'ouverture du bar La Chauve-Souris. Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu ce lundi 18 juillet, dès 19h, avec la présence de l'artiste Alexandra Hernandez. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'association Misaotra. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play